image

Flânerie dans Old Delhi n°2

Labyrinthe de ruelles étroites Old Delhi, le « vieux Delhi », est un univers à part en soi. De 9h à 23h l’effervescence y est permanente. La journée est rythmée par les appels à la prière du muezzin de la mosquée Jama Masjid qui domine le quartier. La majeure partie de la population est musulmane et cela depuis des siècles. Old Delhi fut d’ailleurs la capitale des Moghols jusqu’à la fin du 18ème siècle, l’empire moghol qui marque l’apogée de l’expansion musulmane en Inde. A l’est du quartier, le Fort Rouge est l’un des monuments les visités de la capitale.

tn_IMG_5371

On y vend de tout

Le vieux Delhi est devenu au fil des siècles un croisement de tous les bazars possible. Bazar des épices bien sûr, mais aussi bazar de l’outillage, du mariage, des médicaments, de la vaisselle… Et la négociation est presque indispensable à tout achat.

tn_IMG_5594

Street food

La nourriture de rue y est reine. Et ici, contrairement au reste de la ville c’est le paradis des non-végétariens! Poulet, agneau et même boeuf (enfin buffle). Buffle que les commerçants font parfois passer pour de l’agneau afin de ne pas effrayer leurs clients hindous pour lesquels la vache est sacrée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>