image

A Delhi, on trouve tout

On l’entend tous les jours par les habitants de Delhi : « Ici on peut tout trouver il faut juste savoir où chercher. »

Nous voilà donc partis le weekend dernier à la recherche d’une protection pour notre magnifique liseuse électronique. Cette dernière subit en effet les agressions récurrentes des voyages en autorickshaw sans compter la maladresse des sa (ses) propriétaire(s), cela devient urgent.

Nous découvrons par cette même occasion le plus grand marché d’électronique et d’informatique de la capitale situé à 10 minutes de chez nous : Nehru place.

Mais il fallut se rendre à l’évidence : « Kobo by Fnac » n’est pas le gadget le plus répandu d’Asie du Sud.

Heureusement les Indiens sont très friands de tous types de protection car ils cherchent à conserver leurs objets en parfait état le plus longtemps possible. Il n’est pas rare de monter dans une voiture qui après plusieurs années a toujours des plastiques de protection sur les sièges ou bien de voir des TV allumées encore dans leur emballage. Bref le film de protection ici cela ne rigole pas. Petite dédicace personnelle à notre vendeur de fromage qui prend soin d’emballer le fromage dans 5 papiers successifs…

Pour en revenir à Nehru place, ce n’est donc pas étonnant de trouver ici des dizaines d’échoppes de lamination. La lamination c’est quoi? Et bien, pour une petite centaine de roupies (~1 euro) le lamineur confectionnera  une housse sur-mesure à votre ordinateur ou téléphone avec un plastique transparent (ou pas) afin qu’ il reste aussi neuf qu’au premier jour. :-)

C’est donc ce qui est arrivée a notre jolie liseuse je vous laisse admirer ci-dessous la vidéo de la transformation. Bien sûr le tactile marche toujours avec le plastique!

One thought on “A Delhi, on trouve tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>