image

Amritsar, Pendjab

Profitant du 15 août qui est aussi un jour férié en Inde pour cause de fête de l’Indépendance, nous reprenons l’avion en direction du nord pour atterrir cette fois à Amritsar dans le Pendjab.

Localisation de l'État  du Pendjab en Inde

Etat du Pendjab

Cette ville de presque 1 million d’habitants accueille de nombreux touristes indiens qui viennent pour les 2 principaux monuments de la ville : – le Harmandir Sâhib autrement connu sous le nom du Temple d’or, centre spirituel et culturel de la communauté sikh.

  • le Jallianwala Bagh : jardin commémoratif du massacre de plusieurs centaines d’Indiens par un général anglais ayant eu lieu le 13 avril 1919. Un monument en mémoire de ces morts est érigé dans le jardin dont les murs conservent encore les impacts de balles de la fusillade.

On ne peut néanmoins pas venir à Amritsar sans allez faire un tour à l’attraction nationale : Wagah border ceremony. Cette cérémonie se déroule tous les soirs à la frontière entre le Pakistan et l’Inde et consiste à fermer la frontière de la façon la plus nationaliste possible. Une foule est présente chaque soir pour scander le fameux « Hindustan Zudabar » : Longue vie à l’Inde…

Dernière mention pour « Mrs. Bhandari’s Guest House » où nous avons passé nos deux nuits. Une superbe maison type colonial avec une piscine, juste le rêve sous la chaleur ambiante.

8 thoughts on “Amritsar, Pendjab

  1. Ce séjour dans le nord avait l’air très calme ! Le Temple d’Or est très impressionnant. Tout le monde doit-il avoir la tête couverte pour rentrer dans le temple ? En tout cas j’espère que PAC se laisse friser la moustache à la mode du pays ! ps : Tjs pas possible de mettre des gif sur ce blog : que fait la partie engineering du couple ? :)

  2. Effectivement tout le doit avoir la tête couverte. C est le cas dans tous les temples sikh. Pour les gifs promis j ai essayé de trouver un moyen mais je sais pas trop par ou ça bloque. C est même pas le truc antispam c est wordpress de base j ai l impression.

  3. Pingback: Lohri Festival | Rendez-vous à Bollywood !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>