image

Lotus temple

Parmi les curiosités de Delhi que l’on ne vous a pas encore présentées se trouve le : Lotus Temple.

Ce gigantesque temple ne gît pourtant qu’à quelques encablures de chez nous et je passe pratiquement devant tous les jours en allant travailler.

La première curiosité de ce temple est qu’il fait partie de l’une des 8 principales maisons d’adoration bahá’ie (cf Le bahaïsme), courant spirituel qui regroupe quand même 7 millions de fidèles à travers le monde.

Ce temple suscite d’ailleurs un grand attrait pour les touristes et il faut s’attendre à faire un peu de queue avant de pouvoir s’en approcher. Comme beaucoup de lieux sacrés en Inde il faut bien sûr passer par l’étape obligatoire d’enlever ses chaussures si l’on veut s’approcher à moins de 100 mètres du bâtiment.

Visité pourtant en plein pic de chaleur cet été, vous pouvez néanmoins admirer la verdure des jardins (à la Le Nôtre) qui y sont parfaitement entretenus. L’intérieur du lotus est très simple, des chaises tournées vers le centre qui permettent de se recueillir ou de venir écouter la lecture  des saintes écritures de la foi bahá’ie.

Le temple est entouré de grands bassins qui recréent l’habitat naturel du lotus.

2 thoughts on “Lotus temple

  1. comme toujours de photos magnifiques donc quand le veulent, ils sont tout a fait capable de gérer des pelouses dignes d’un gazon anglais avec des températures caniculaires pas très écolo tout çà, quand on connait le probleme de l’eau dans ce pays

  2. Oui, il est clair de Delhi reste assez vert même pendant les grosses chaleurs de l’été. Je ne pense pas que la notion de l’auto restriction soit vraiment a l’ordre du jour. Si tu as les moyens de te payer de l’eau alors pas de raison de se priver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>