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Le métro de Delhi

Emprunter les couloirs et wagons d’un métro construit en 2001, soit récemment, c’est plutôt agréable. Ainsi le métro de Delhi offre de vastes allées, des petits pas au couleur de chaque ligne pour vous indiquer sur quel quai descendre, un train propre et sans odeur.

 

Outre les petits pas voici quelques autres particularités :

  • Ici pas de ticket, on vous donne un jeton à insérer dans une machine pour sortir du métro. Un jeton réutilisable c’est plus écologique!

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  • Pas de prix unique, il faut payer à la longueur du trajet. Pour parcourir 2 à 43 stations comptez entre 13 et 40 centimes d’euros.

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Plusieurs mesures prises pour la sécurité des femmes

Delhi reste une ville où le taux de criminalité est élevé, il y a notamment de nombreuses agressions envers les femmes. Dans chaque train les premiers ou derniers wagons sont donc uniquement réservés aux femmes. Et gare aux hommes qui s’y aventurent, la police féminine les enverra sans ménagement vers les wagons mixtes.

Un métro étudié dans les moindre détails et définitivement indien !

Pour éviter que le sari de ces dames ne se prenne dans les escalators, un système « protection des saris » a été installé le long des escaliers mécaniques.

Un immense chantier !

Le métro de Delhi compte actuellement six lignes et a permis de désengorger les routes de la capitale. Néanmoins il est encore loin de couvrir l’ensemble de la ville, de nombreux quartiers n’y ont pas accès. Un immense chantier est donc en cours. Que vous baladiez au nord, au sud, à l’ouest ou l’est de la ville vous croiserez ces barricades bleues indiquant les travaux du métro sur plusieurs dizaines de kilomètres. Un chantier impressionnant !

2 thoughts on “Le métro de Delhi

  1. Ah oui c’est marrant ça! :) En effet je n’y fais plus attention… l’Inde déteint délicieusement sur moi ! Je vais de ce pas faire une photo des contrôle de sacs!

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