image

Orchha, le petit bijou indien

Orchha, petite ville située à 500 kilomètres au sud de New Delhi, dans l’état du Madhya Pradesh. Assise au bord de la rivière Betwa, Orccha est une presqu’île entourée de remparts. Temples, palais se sont ici fondus dans la nature. On y passerait une semaine sans voir les jours défilés. Petit paradis de calme dans ce pays agité. L’élégance et la volupté indienne semblent réunies sur cette terre de 8 000 habitants. Un petit bijou, notre coup de coeur!

Le palais et plusieurs temples ont été rénovés. Mais en s’enfonçant sur les sentiers caillouteux ont découvre de-ci, de-là d’autres temples envahis par les singes, servant de terrain de cricket aux enfants ou d’étable aux paysans.

Au printemps au dessus des herbes hautes, les toits de temples oubliés se dessinent dans le ciel. Incroyable mirage…

3 thoughts on “Orchha, le petit bijou indien

  1. Une semaine… ou 5 mois ! Ravie que la destination vous ai plu Merci pour les photos, 6 ans après je suis contente de voir que l’âme d’Orchha est toujours là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>